blackwood
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

Guide : L'Enchantement

Aller en bas

Guide : L'Enchantement Empty Guide : L'Enchantement

Message par Orelara Sempai Ven 14 Mar - 21:41


Salut à tous et à toutes !!

Voici un petit tuto sur l'enchantement dans ESO, pour la liste des runes, je n'ai pas tout découvert moi même, je me suis aidé d'un post sur http://eldersouls.com

Aller on commence par :
Poser une glyphe sur son équipement !

L'enchantement dans ESO, comme dans tout jeux, sert a apporter une amélioration sur armure, arme ou bijou, Elle se présente ici sous forme de glyphes, qu'on peut apposer sur la pièce d’équipement voulu par l’intermédiaire de la fenêtre d'inventaire.

Aller sur l'équipement que vous souhaitez améliorer en passant votre souris dessus, et faites clic droit - enchantement ou la touche (par défaut) R.
Dans la fenêtre qui apparaît, sélectionnez l'enchantement que vous voulez, et faites la touche (par défaut) E ou cliquer sur « enchanter » directement.

Vous pouvez passer votre souris sur l’équipement dans cette petite fenêtre, pour voir quel est son enchantement actuel, à gauche (si il en a un déjà actif) et quel sera le nouveau après la manipulation, à droite.
On ne peut mettre qu'un seul enchantement par pièce d’équipement, donc si elle en possède déjà un, il sera remplacé !!
Par contre « l'enchantement de craft » de l'équipement (précédé de mots comme : chargé, ajusté, sain...) restera tel quel.

Voila, vous savez poser un enchantement sur votre belle pièce d'équipement !

Mais maintenant passons au plus gros :


LA CREATION d'ENCHANTEMENTS !!!


Via les tables d'enchantements, vous allez créer vous même vos enchantements avec les runes que vous allez trouver un peu partout en Tamriel.

Commençons par les RUNES :

Vous verrez à certain endroit, dans la nature souvent prés des rochers ou des arbres, des petits socles en pierre avec un halo lumineux, ce sont les fameuses runes ! On peut aussi en trouver dans des sacs lourds à l’intérieur de bâtiments.
Les socles, tout comme les sacs, disparaissent lors du ramassage, mais j'ai remarqué que les socles apparaissent toujours au même point ! Les runes ne sont jamais les même par contre. (les sacs je ne sais pas j'en ai trouvé que très peu)
On peut aussi en récupérer en procédant à l'extraction de glyphe, via la table d'enchantement - EXTRACTION. On sélectionne la glyphe qu'on veut détruire en cliquant droit ou avec la touche E, et on procède a l'extraction avec la touche R. Pour avoir des runes d'aspects avec cette méthode il vous faudra débloquer la compétence dans Enchantement - l'Extraction d'Aspect ! c'est la dernière compétence, autant dire que vous n'y aurez pas accès rapidement ^^

Il existe 3 sortes de runes :

PUISSANCE
forme carrée avec halo bleu
donne le but : augmente, réduit... et donne le niveau de la glyphe.

ESSENCE

forme pyramidale avec halo jaune/vert
donne la « stat'» de la glyphe : magie, poison, santé...

ASPECT
forme ronde avec halo orangé/rouge
donne la qualité a une glyphe

J'ai fait un tableau, avec l'aide du post nommé au début, pour vous lister les runes du jeu avec leurs propriétés. (désolé c'est un pdf, mais en tableau c'est plus pratique a présenter)




(Certains descriptifs des runes de puissances ont été traduits approximativement, je ferais une MAJ au fur et à mesure que je les trouverais en jeu, pour avoir la bonne traduction française, et que tout le monde s'y retrouve! Vous pouvez aussi me les envoyer en MP)

La création des GLYPHES:

Sur la table d'enchantement, en suivant à peu prés le même principe que les autres métiers d'artisanats, aller sur CREATION.

Vous verrez un cadre, en bas de la fenêtre, avec 3 emplacements aux formes de nos 3 différentes runes. Vous l'aurez compris il faut mettre une rune de chaque pour créer une glyphe !
Choisissez les en fonction du résultat voulu (Info :vous pouvez laisser vos runes dans votre banque, elles seront quand même accessibles!!)
Ajoutez les au cadre en cliquant droit dessus ou avec la touche E.
Si vous avez déjà fait une glyphe avec les 3 runes sélectionnées, cette dernière s'affiche en détails sur votre écran. Vous pouvez alors choisir de changer ou de valider ce choix.
Procédez à l'enchantement de votre glyphe avec la touche R.
Pour chaques nouvelles runes utilisées vous aurez une fenêtre qui s'ouvrira pour vous révéler sa caractéristique. (magie, augmente, raffiné...)

----------------------------------------------------------------------

! INFO !
Pour utiliser les runes d'Aspects de qualités supérieures, vous devrez utiliser des points de compétences dans l'Enchantement : Amélioration d'aspect 0/4.
De même que pour utiliser les runes de Puissances qui donneront un level plus important a vos glyphes, vous devez utiliser des points : Amélioration de puissance 0/9
Le 1er palier des deux, est débloqué par défaut.

----------------------------------------------------------------------

Pour le détail, a savoir qu'est ce qui va donner quoi, c'est assez compliqué...

En gros les runes de puissances vont données le BUT de la glyphe : réduire ou augmenter une stat' (en gros) et ce sont elles qui vont aussi donner le level de la glyphe.
Les runes d'essences, donneront la « Stat'» en elle même : santé, vigueur, poison, feu etc...
Et enfin les runes d’aspects, donneront la qualité de votre glyphe, du normale au légendaire.

Donc si vous voulez une glyphe qui apporte une résistance contre le feu de qualité verte et de level 1-10, vous devrez choisir :

JODE + RAKEIPA + JEJOTA


Pour savoir si une glyphe sera pour arme, armure ou bijou, c'est pré-programmé!
Vous avez le groupe des runes de puissances qui apportent un BONUS, et le groupe de celles qui donnent un MALUS.
Ensuite vous avez 17 runes d'essences différentes.
Et 5 qualités différentes grâce aux runes d'aspects.

Une rune d'essence associé a n'importe quelle rune de BONUS et d'aspect, donnera toujours la même stat'! mais avec un bonus aux stat' qui augmente au fur et à mesure que vous utilisez des runes de plus haut level. Elle sera toujours pour la même pièce d'équipement aussi.
(Idem avec les runes de MALUS)

ex: JODE + TADERI + TA  (malus niv1 + dégât physique + normale) = +20 armure - sur un bijou - qualité blanche
    ODE + TADERI + TA (malus niv2 + dégât physique + normale) = +40 armure - sur un bijou - qualité blanche

Il y a une combinaison entre les 17 runes d'essences et le 2 groupes de runes de puissances, avec une seule possibilité par runes d'essence et par groupe.

Je sais pas trop si c'est clair...   mais en gros, y a que 34 combinaisons possibles (sans prendre en compte les levels de glyphes !! )

Pour ne pas spoil les recettes, je met le lien d'un fichier qui donne toutes les possibilités d'associations pour donner une glyphe arme, armure ou bijou.




Voili voilou, en espérant vous avoir un peu éclairci sur l'enchantement !

Je verrais le fruit de vos recherches, lorsque je vous croiserez en ville !

A bientôt  ♥
Orelara Sempai
Orelara Sempai
Admin

Messages : 15
Date d'inscription : 14/03/2014
Localisation : Mende - Lozère

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum