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Guide de l'alchimiste fou

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Message par Corvus Sam 15 Mar - 17:09

GUIDE : L’ALCHIMIE POUR LES APPRENTIS
Ce guide est également visible en vidéo à ce lien : https://www.youtube.com/watch?v=9g-n2PW6qmE

Introduction :

L'alchimie est génial sur TESO car on s'y croit vraiment à mélanger nos plantes sans savoir ce que l'on fait, en espérant ne pas ce transformer en une sorte d’alchimiste dément corrompu par ses propres concoction !

Au départ on ne connais aucune recettes, on commence avec aucune connaissance, il faudra faire ses propre test pour découvrir comment créer tel ou tel potion, ou lire un guide Wink


Comprendre et Récolter :
Tout d’abord cher apprenti tu dois savoir qu'une potion ce compose en 2 partie, le SOLVANT et le(s) RÉACTIF(S).

Le solvant le plus utilisé c'est de l'eau ! Il existe des tas d'eau différente ! Selon leur qualité, la qualité du solvant définira le niveau de la potion. (Niveau 3 jusqu’à 50).
Tu trouvera de l'eau dans des gourdes, des tonneaux, des étageres, bref partout ! Et bien entendu tu en trouvera dans les lacs et rivières (On vois ou ramasser l'eau par le biais de petit bouillon d'eau utilisable) attention ne compte pas en récolter dans la mers l'eau y est bien trop salé, et trop pleine de morue ...
Exemple d'eau récoltable en lac :
Guide de l'alchimiste fou Eau_pu11
Les réactifs ce sont des plantes et des champignons on en trouve un peut partout, en sachant que certaine plante pousse plus souvent dans des biomes propice a leur croissance, par exemple les Russule ce trouveront souvent prêt d'un arbre, les jachinte d'eau prêt d'une rivière ou lac, etc..




Agrandir ses connaissances et créer

Connais les plantes (Appelé "réactifs" pour rappel) et tu sera un grand alchimiste !
Chaque plantes à 4 propriétés (rend de la santé, augmente les dégâts etc..). La première propriété de chaque plante peut être découverte en la consommant (clique droit, utiliser) .
Chaque propriété à un symbole, il existe donc beaucoup de symbole différent, par exemple le "+" correspond a "Rend de la vie", tu apprendra vite à les connaitre !

Exemple en image : sur le screen ci dessous j'ai appris la première propriété de la plante 'Épine de dragon" qui est "Augmente la puissance de l'arme" il faudra que je concocte des potions avec différente plantes pour essayer de découvrir les 3 traits non appris de ce réactifs.
Guide de l'alchimiste fou Traits10


Ensuite il faudra mixer aléatoirement les plantes pour découvrir le reste de leurs propriétés, ou lire le grimoire des plantes plus bas (tableau)

Créer tes propres potions te demandera de mélanger 1 Solvant avec 2 réactifs, les réactifs doivent avoir au moins une propriété en commune, par exemple rend de la santé.
Exemple : Solvant + Lys des cimes (Rend de la santé) + Chardon Béni (Rend de la santé)= Potion de soins

Mais certaine plante n’ont pas UNE propriété en commune mais plusieurs ! Le cas échéant cela créer une potion a double effet !


Exemple n2: Solvant + Lys des cimes (Rend de la santé ET rend de la vigueur) + Ancolie (Rend de la santé ET rend de la vigueur) = Potion de soins et de vigueur, en la consommant vous régénérerez les deux ! Comme le montre le screen ci dessous
Guide de l'alchimiste fou Solvan10
Il existe des potions ayant un effet negatif, qui peuvent vous faire perde de la santé, de la magie etc...



Passer d'apprenti à Grand maitre :



On peut dépenser des points de compétence en alchimie pour booster son métier, voilà les lignes de compétences :
Maitrise des solvants : est indispensable car elle permet de pouvoir monter le niveau de vos potion, on peut y mettre 6 points, le premier point permet de faire des potions niveau 10, le second augmentera encore un peut plus le niveau des potions etc,,,



Observation réactifs : permet de mieux voir les plantes de plus loin en mettant un aura autour d'elle, 3 point à mettre chaque points augmente la distance de vue.




Usage médicinal :  permet d'augmenter la duré des effets des potions créé 3 point disponible



Chimie: produit des potions en plus à chaque préparation encore 3 point à dépenser




Utilisation du laboratoire : vous pouvez désormais mélanger un solvant et 3 réactifs !  On peut donc cumuler 3 bonus sur une même potion,ou faire une potion encore plus puissante en cumulant 3 fois le même attribut.  Bref ça ouvre la porte à bien plus de possibilité !

Sang de serpent :  réduit et annule les effet négatif des potions, ainsi on pourra utiliser des potions qui auparavant faisait perdre de la santé pour finalement en rendre  3points disponible.

Le grimoire (Liste des propriétés des plantes connu)

Le tableau étant grand j'ai du le diviser en 2 partie. il y à les 4 propriétés pour chaque plante entièrement en français bien-sur ! Wink

Seul petite erreur c'est pour le 'mutinus élégants' j'avais noté 'augmente les dégâts...' en oubliant de préciser d'arme ou des sorts ... c'est l'un ou l'autre, en attendant de pouvoir vérifié par moi même en jeu je laisse deux '?' sur les cases.

(Cliquer pour agrandir)


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Guide de l'alchimiste fou Propri11
Également en téléchargement et lecture PDF : http://myreader.toile-libre.org/PlanteTESO.pdf
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